Mardi 16 mai 2017

L’application « Departement » fait peau neuve


Première application mobile réalisée par DPC Interactive en septembre 2008 et téléchargée par plus de 100 000 utilisateurs, Departement fait aujourd’hui peau neuve. La navigation et le design ont été entièrement revus pour plus de clarté et pour faciliter l’accès à l’information.

Cette application permet de retrouver toutes les informations sur les régions, départements et communes françaises, mais aussi la composition du gouvernement avec la liste des ministres et secrétaires d’État.

À quel département correspond ce code ? Qui est le préfet de cette région ? Quelle est la population de cette commune et quel est le nom de son maire ? Où réside le premier ministre et depuis combien de temps est-il en poste ?… Autant de questions auxquelles cette application répondra.

Grâce au moteur de recherche avancé et aux listes triées, retrouvez rapidement et facilement l’information que vous souhaitez. Mais vous pouvez également flâner et vous laisser porter entre les fiches, passant d’une région à sa liste de départements, à leurs préfectures…

Si vous ne l’avez pas déjà, téléchargez l’application « Departement » sur l’App Store et sur Google Play.